Évènement
clos
ou
passé
Yokaï Kemame, l'esprit des haricots poilus

Yokaï Kemame, l'esprit des haricots poilus

Théâtre Louis Aragon - Grande salle (Tremblay-en-France)

Afficher le plan

Dans le cadre du Festival Rencontre des Jonglages.

Le monde bondissant des esprits malicieux

Quand un jongleur japonais rencontre un jongleur français, cela donne un univers à nul autre pareil : une rencontre des cultures étonnante, centrée autour de la figure des yokaï, êtres surnaturels issus du folklore nippon. Esprits malins, espiègles et malicieux, ils savent changer de forme ou même s’incarner dans des objets inanimés.

Le monde de Yokaï Kemame est peuplé de ces présences mystérieuses que les deux jongleurs apprivoisent. Ils s’en amusent, se défient, donnent vie aux objets... à moins que ce soit le yokaï lui-même qui dompte ou ensorcèle les deux artistes. Le Yokaï Azuki arai, monstre aux grands bras maigres qui lave des haricots Azuki dans un panier vapeur pour l’éternité, n’est en effet pas loin : les objets et les balles, confectionnés avec du fil de coton japonais et des haricots rouges par Sakurako Gibo, donnent au spectacle tout son charme, son humour, son absurdité et son mystère.

Plus qu’un théâtre

Comme l’heure est à la réduction de nos déchets, enfants comme adultes sont invités à un atelier de confection d’origamis de toutes tailles, avec les affiches recyclées du TLA. Dès 18h, rejoignez le hall du théâtre et fabriquez vos animaux, à plumes comme à poils. Réservez vos places !

Numéro de licence : PLATESV-R2020-010512 / PLATESV-R2020-010513 / PLATESV-R2020-010514