Évènement
clos
ou
passé
Nocturne danse #42

Nocturne danse #42

Théâtre Louis Aragon - Grande salle (Tremblay-en-France)

Afficher le plan

La Nocturne danse #42 est constituée des spectacles Anyway (Sandrine Lescourant) et Hip-Hop Nakupenda (Anne Nguyen et Yves Mwamba)

Hip-Hop Nakupenda et Anyway sont présentés dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris - CENTQUATRE-PARIS

HIP-HOP NAKUPENDA

Yves Mwamba a 12 ans lorsqu’au lendemain des guerres à Kisangani (République démocratique du Congo) en 2000, il se met à la danse hip-hop. Avec « Hip-Hop Nakupenda », qui signifie « hip-hop, je t’aime », en Swahili, il nous conte l’histoire de toute une génération de jeunes danseurs de rue. Des États-Unis à Kisangani et à Paris, Yves Mwamba retrace l’évolution de ces danses urbaines congolaises, qui puisent leurs origines dans les danses ancestrales et les danses de gangs. Avec humour et légèreté, il nous fait danser, chanter, sur les traces du hip-hop, et nous transporte dans un univers onirique peuplé d’ancêtres et de démons.

ANYWAY

Pour ce nouveau trio, Sandrine Lescourant réunit autour d’elle l’artiste sénégalaise Khoudia Touré et sa complice de longue date Marie Marcon. Trois femmes engagées qui forment ici une puissance de vie pour répondre à la simple et grande question: qu’est-ce qui nous sauve ? En explorant les prisons de nos corps, les entraves à nos pensées, le mouvement se fait libérateur, porteur d’une urgence aussi impatiente qu’indispensable pour faire de la révolte une matière pleine d’imaginaires.

Numéro de licence : PLATESV-R2020-010512 / PLATESV-R2020-010513 / PLATESV-R2020-010514