Événement
clos
ou
passé
Ikuemän • Rafael de Paula

Ikuemän • Rafael de Paula

Parc forestier de la Poudrerie - la Poudrerie (VAUJOURS)

Afficher le plan

Une marche entre ciel et terre

« Ikuemän » veut dire « marcher », dans la langue de la tribu amazonienne des Kayapos. En hommage à toutes ces marches, ces déplacements, ces traversées subies par des individus ou des populations à travers le monde, cinq acrobates se lancent dans une chorégraphie aussi aérienne que terrienne.

Avec leurs mâts chinois, droit plantés vers le ciel, ils font de leur enracinement le prétexte à d’autres évolutions, plus spiralées, plus glissées. Ils forment une tribu nomade dont le rituel oscille entre ascension et chute, dans un éternel recommencement. Au sol, leurs marches deviennent des danses où le corps épouse le sol, s’enroule, poétise l’espace horizontal pour mieux magnifier le désir de verticalité et d’envol vers la liberté.

« Ikuemän » est suivi de « Ciel » de Jordi Gali à 17h au Parc forestier de la Poudrerie dans le cadre de La belle saison à la Poudrerie.

« Ikuemän » et « Ciel » sont proposés dans le cadre du festival des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

Numéro de licence : PLATESV-R2020-010512 / PLATESV-R2020-010513 / PLATESV-R2020-010514